fbpx

Les Lascars, un groupe de super-criminels établi à Keystone City, empoisonnent la vie des Flash – d’abord Barry Allen, puis Wally West – depuis de nombreuses années. Leurs motivations restent à ce jour inconnues. Le groupe comprend actuellement :

Météo Mage

Mark Mardon est un escroc à la petite semaine dont l’histoire demeure floue. Évadé de prison, Mardon file dans l’observatoire de son frère aîné, où il espère pouvoir se cacher. À son arrivée, on ignore s’il découvre le cadavre de son frère (mort d’une crise cardiaque) ou s’il le tue lui-même. Dans tous les cas, il s’empare de l’invention de son frère : une « baguette météo » capable de contrôler les intempéries. À l’aide de la baguette, Mardon devient le cambrioleur connu sous le nom de Météo Mage. Récemment, Mardon découvre qu’il a un enfant – le fils de feue l’agent de police Julie Jackam – qui semble avoir hérité des pouvoirs de la baguette météo. Mardon ne désire désormais qu’une seule chose : disséquer l’enfant et percer les secrets de ses capacités.

Broyeur

Alors sidérurgiste, Tony Woodward agresse une jeune femme sur son lieu de travail. Dans la rixe qui s’ensuit, il est projeté dans un caisson d’acier fondu par ses collègues en colère. Il ne s’agit toutefois pas d’un métal ordinaire, mais de rebuts de ferraille en provenance des labos S.T.A.R. ayant subi de mystérieuses expériences. Woodward ressurgit ainsi de la cuve sous la forme métallique du Broyeur. Sa force hors du commun ne le protège cependant pas de la rouille qui ronge un peu plus son corps chaque jour.

Magenta

Les capacités magnétiques métahumaines de Frances Kane se sont déclarées au pire moment qui soit. Elle se trouve en voiture avec son père et son frère quand ses pouvoirs se manifestent, provoquant un terrible
accident qui tue les deux hommes. Depuis lors, le versant maléfique de Kane – plus tard surnommée Magenta – prend possession d’elle quand elle utilise ses aptitudes. Au fil des ans, Magenta se montre tiraillée entre le bien et le mal et change d’allégeance à plusieurs reprises. Récemment de retour à Keystone City, elle fait preuve d’une maîtrise accrue de ses pouvoirs et d’une volonté affirmée de s’amuser aux dépens de son ancien amant : Flash.

Murmure

De jour, le Dr Michael Christian Amar est un chirurgien respecté à Keystone et Central City. De nuit, en revanche, Amar devient un tueur en série costumé baptisé « Murmure » par la presse locale en raison de son marmonnement incessant, un tic nerveux qu’il ne peut contrôler. Ce défaut d’élocution permet à la police de Keystone de l’identifier et de l’appréhender. Afin de se débarrasser de ce handicap, Murmure décide de se couper la langue. Il a récemment servi de catalyseur à l’évasion de masse qui a eu lieu à Iron Heights.

Le maître des miroirs

Suite à la mort du premier Maître des Miroirs, ses armes et son costume reviennent à l’Écossais Evan McCulloch, embauché comme mercenaire par le gouvernement des États-Unis. McCulloch finit par se lasser de son travail auprès des « fédéraux » et propulse ses commanditaires dans un monde miroir. Capable de contrôler les propriétés réfléchissantes des miroirs, McCulloch sait susciter des illusions tridimensionnelles, des lasers et des éclairs aveuglants. Il peut également s’introduire dans des « mondes miroirs », des univers de poche éphémères contenus dans des objets réfléchissants, ainsi que voyager et communiquer par le biais de toute surface réflectrice.

Le Pillard

Alors qu’il se retrouve prisonnier d’un « monde miroir » au sein de la bague en diamant de son épouse, Flash est pourchassé par un chasseur de primes qui se fait appeler le Pillard. Prenant conscience qu’il habite un simple reflet voué à se dissiper, le Pillard s’évade de ce « Pays des Merveilles » à la suite de Flash. Si la véritable identité du Pillard reste inconnue, il est le « reflet » d’un habitant du monde réel.

Alliage

On ne sait presque rien de la meneuse des Lascars, hormis qu’elle dirige son opération clandestine à Keystone City depuis de nombreuses années.

geoff-johns-presente-flash-tome-2

Les Lascars dans Flash ! 

La prison d’Iron Heights est la plus sécurisée de tout Keyston City : c’est là où l’on enferme les Lascars, les criminels à superpouvoirs qui s’opposent régulièrement à Flash.

Mais le nouveau directeur de la prison, Gregory Wolfe, rivalise en dangerosité et brutalité avec ces malfrats et Flash ne semble pas à l’aise avec ses méthodes de rétention.

Découvrir les Lascars avec Flash !

Plus d'articles