fbpx

Sans super-vilains, pas de super-héros ! Et les Teen Titans ont beau être de jeunes justiciers en formation, ils n’échappent pas à la règle. Ils ont pris un jour la décision de mettre leurs forces et leurs talents en commun pour protéger Jump City et ses habitants, et tant mieux, car ce ne sont pas les adversaires qui manquent !


Le Dr Light, ennemi de longue date de nos héros, ne perd jamais une occasion d’attaquer la ville avec les faisceaux de lumière mortels qui jaillissent de son costume. Blackfire, la soeur machiavélique de Starfire, passe son temps à s’échapper des prisons dans lesquelles elle est emprisonnée. Brother Blood, quant à lui, emploie toute son énergie à infiltrer le QG des Titans pour en prendre le contrôle. Pour l’aider dans sa tâche, Gizmo, Jinx, Mammoth, See-More et Billy Numerous ne sont jamais bien loin. Ces cinq jeunes élèves du H.I.V.E. (l’école pour super-criminels de Jump City) sont les principaux rivaux des Teen Titans, et leur rendent la vie impossible dès qu’ils en ont l’occasion.
Les H.I.V.E. Five naissent dans les années 1980, de l’imagination de Marv WOLFMAN et George PÉREZ pour la série The New Teen Titans. Ils sont une combinaison de deux de leurs créations passées : l’équipe de super-vilains, les Fearsome Five, et l’organisation H.I.V.E., et Gizmo en est le leader. Il ne possède aucun pouvoir surnaturels, mais ses connaissances en mécanique et hautes technologies en font un atout majeur. Il est notamment l’inventeur de plusieurs robots et de gadgets capables de le rendre invisible. Petit par la taille mais grand par le savoirfaire, Gizmo est un concurrent de taille pour Robin, son premier adversaire. Jinx est la seule fille du groupe, mais elle ne se laisse pas pour autant marcher sur les pieds. C’est une adolescente espiègle, parfois autoritaire, et qui n’hésite pas à recourir au mensonge et à la manipulation pour obtenir ce qu’elle souhaite. Son pouvoir de télékinésie lui permet de déplacer des objets à l’envie, mais aussi de décupler leur capacité d’origine.

Elle peut également générer des boules d’énergie et jeter des mauvais sorts à ses ennemis, alors, mieux vaut l’avoir dans son camp ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que Mammoth n’est pas un grand bavard. Pour lui, l’action vaut mieux que de longs discours, et ça se voit sur le terrain. Sa carrure impressionnante et sa force prodigieuse intimident facilement ses opposants, mais les apparences sont parfois trompeuses. Dans le fond, Mammoth est un grand sensible, et ses coéquipiers doivent régulièrement venir à son secours lorsqu’il
perd ses moyens devant les Teen Titans. See-More est probablement le membre le plus intelligent et le plus créatif de l’équipe. Grâce au rayon laser de son unique oeil, il vient à bout de presque n’importe quel adversaire, et le fait qu’il sache voler lui permet de sauver ses coéquipiers de nombreuses situations délicates. Enfin, son meilleur ami Billy Numerous, est le plus énigmatique et le plus drôle de tous. Son pouvoir extraordinaire lui permet de se dupliquer autant de fois qu’il le souhaite. Un talent bien pratique quand il s’agit de faire diversion.
Malgré tous leurs efforts, les H.I.V.E. Five n’ont, à ce jour, jamais réussi à prendre le dessus sur leurs ennemis jurés. Mais il ne faut jamais dire « jamais » ! D’ailleurs, s’il existe une réelle hostilité entre les deux groupes, il arrive parfois qu’en secret, certains fassent quelques entorses à la charte de bonne conduite du super-héros qui interdit les relations amoureuses entre membres de camps adverses. L’avenir du couple formé par Jinx et Cyborg est-il voué à l’échec ?!

teen-titans-go-volume-2

Découvrir les Teen Titans Go !

Pour lutter contre les super-vilains, il est vivement conseillé d’être le premier sur le terrain.

et d’accéder à la salle de bain le matin. Un vrai challenge pour Robin ! La vie sous le toit des Teen Titans n’est décidément pas de tout repos. Sans compter sur Starfire pourchassée par une armée d’Angry Birds ou sur Changelin et Cyborg qui découvrent les joies du canular téléphonique, jusqu’à tomber sur… Batman.

Découvrir

Plus d'articles