fbpx

Disparu lorsqu’il a décidé de devenir un hors-la-loi, Hal Jordan, l’ancien leader du Corps des Green Lantern est maintenant de retour. Grâce à sa seule force de volonté, il est parvenu à transformer son gant de pouvoir en anneau. Mais l’utilisation de celui-ci, bien trop puissant et dangereux pour un seul homme, a laissé des séquelles dans l’organisme d’Hal : lentement, il se transforme en un être de volonté pure.


Parallèlement à cela, une nouvelle police intergalactique a fait surface. Il s’agit du Corps de Sinestro, des Yellow Lantern portant des anneaux de peur, avec à leur tête Soranik Natu, fille de Sinestro. Mais ce dernier ne laisse pas longtemps les rênes de son Corps à sa fille et décide d’absorber les pouvoirs de Parallax, l’entité incarnant la Peur qui alimente les anneaux des Yellow Lantern. Il devient alors un être surpuissant et décide qu’il est temps que la peur règne sur la galaxie. Mais le retour d’Hal Jordan signifie que les plans de Sinestro ne se dérouleront pas comme il le souhaitait. Ayant retrouvé ses pouvoirs et son costume de Green Lantern, Hal se lance à la poursuite de son ancien mentor et retrouve certains de ses sbires. Après un combat acharné, où Hal est blessé car il a été submergé par sa propre force de volonté, le héros est sauvé par Soranik. Toutefois, plus elle tente de lui expliquer la situation dans laquelle il se trouve, plus les inquiétudes du héros s’accroissent quand il s’aperçoit que les Green Lantern n’ont jamais redonné signe de vie depuis leur départ…
À l’autre bout de la galaxie, le Corps des Green Lantern refait surface, mais il est épuisé et en nombre réduit. Même leur planète Mogo semble s’être vidée de son énergie depuis leur départ. Ne sachant pas s’ils sont réellement de retour, John Stewart, le nouveau leader du Corps, envoie Guy Gardner en éclaireur mais ce dernier disparaît… Celui-ci a été enlevé et torturé par Lyssa Drak et le régisseur Lash aux côtés d’autres afin d’alimenter la nouvelle machine à peur élaborée par Sinestro.
Remis sur pied, Hal Jordan se lance dans la bataille finale qui lui permettra de sauver les populations menacées
par Sinestro. Sûr que les innocents ont été évacués et qu’il ne risque de blesser personne du Corps des Green
Lantern, Hal peut enfin libérer toute sa puissance et vaincre son ennemi de toujours. Cependant, la force
et l’énergie qui lui permettent de triompher sont aussi celles qui le poussent à se détruire…
Apprenant par la suite que le Corps des Yellow Lantern a tenté d’imposer la peur dans la galaxie, les Green Lantern n’en sont que plus méfiants quand Guy est de retour, blessé et escorté par une poignée de rescapés du Corps de Sinestro

green-lantern-rebirth-tome-2

Découvrir Green Lantern

Grâce au sacrifice de leur leader Hal Jordan, le Corps des Green Lantern est enfin revenu au coeur de la galaxie !

Désormais, John Stewart et Soranik Natu, les deux leaders des corps stellaires, doivent trouver un terrain d’entente, tandis que dans l’ombre, Larfleeze, champion de l’avarice, fait son grand retour !

Découvrir

 

Plus d'articles