fbpx
Hal Jordan pilote d’essai connu pour sa témérité et son tempérament incontrôlable, est le premier humain à avoir été sélectionné par les Gardiens de l’Univers pour faire partie du Corps des Green Lantern : une force de police intergalactique dont chaque membre possède un anneau alimenté par sa volonté.

Son premier partenaire et mentor, Sinestro, s’est par le passé opposé aux décisions des Gardiens et a fondé un Corps stellaire concurrent utilisant des anneaux jaunes alimentés par la peur.

Autrefois alliés, Hal et Sinestro sont désormais des ennemis jurés et doivent faire face aux conséquences de leurs actions en tant que leaders de leurs corps respectifs. Sinestro s’est séparé de l’entité Parallax, incarnation de la Peur qui a autrefois corrompu Jordan, et, vieilli et affaibli, dirige désormais la planète guerrière de Warworld. De son côté, Hal Jordan a décidé, afin de restaurer la réputation des Green Lantern, de se faire passer pour un hors-la-loi et d’échanger son anneau contre un gant de pouvoir expérimental puisant dans la même énergie. De plus, le Corps des Green Lantern, y compris John Stewart et Guy Gardner, les assistants humains de Jordan, a disparu dans un univers parallèle laissant le Corps de Sinestro libre d’agir à sa guise à travers l’univers. D’autres corps stellaires existent, dont les Star Sapphire, protectrices de l’amour, et la tribu d’Indigo, détentrice de la compassion, mais ils sont séparés aux quatre coins de la galaxie. 

Isolé et métamorphosé par son utilisation prolongée du gant, Hal Jordan va devoir renouer avec son humanité et sa destinée, et redevenir le meilleur des Green Lantern. Robert VENDITTI, qui a écrit les aventures du héros suite au départ du scénariste précédent, Geoff JOHNS, rebâtit les Corps des Lantern et de Sinestro et les propulsent vers de nouveaux horizons.

green-lantern-rebirth-tome-1

Découvrir Green Lantern

Le Corps des Green Lantern a disparu et l’univers est désormais sans défense.

Sans opposant, le corps de Sinestro impose sa loi aux quatre coins de la galaxie et est à présent dirigé par Soranik Natu, la propre fille de Sinestro. Mais Hal Jordan, qui vient de passer une année en exil, est bien décidé à reprendre les choses en mains et se forge un nouvel anneau afin de rendre la justice à travers la voie lactée.

Découvrir

 

Plus d'articles