Nos collections

Afin de couvrir au mieux la richesse de l’héritage de DC Comics et donner au lecteur une compréhension la plus complète possible, Urban Comics a imaginé trois collections chronologiques qui formeront la colonne vertébrale du catalogue : les collections DC Archives, DC Classiques et DC Renaissance. Chacune de ces collections correspondra à une période de l’histoire de DC.

La collection DC ARCHIVES regroupera tous les récits parus entre 1938 et 1985 (soit l’équivalent des périodes de l’Âge d’Or, d’Argent et de Bronze). On pourra y (re)découvrir les premières aventures de Superman, Batman, dès les années 1938 et 1939, la première apparition de Flash en 1956, les débuts de Denny O’Neil et Neal Adams sur Batman, ou encore la création des New Teen Titans de Marv Wolfman et George Pérez, en 1965.

La collection DC CLASSIQUES, qui débute à partir de 1985 pour se terminer en 2011, symbolise la période durant laquelle l’Univers DC s’est structuré à travers de multiples Crises : Crisis on Infinite Earths en 1985, Infinite Crisis en 2006, Final Crisis en 2009 et Flashpoint, dernière Crise qui clôt la période Classiques en 2011. Les récits de cette période couvriront également des événements majeurs tels ceux survenus dans Killing Joke et A Death in the Family en 1988, la mort (et le retour) de Superman en 1993, ou le sacrifice d’Hal Jordan durant le récit Final Night en 1996, sans oublier la saga de Blackest Night dans laquelle le Corps des Green Lantern jouera un rôle primordial.

La collection DC RENAISSANCE, dont les premiers titres paraîtront dès mai 2011 chez Urban Comics, s’inscrit dans le prolongement des conséquences de Flashpoint et sera consacrée aux titres du « New 52 », tels qu’ils ont été baptisés aux États-Unis. À partir de cet événement, l’ensemble des héros de l’Univers va être redéfini, offrant aux nouveaux lecteurs comme aux plus anciens de débuter les aventures des icônes de DC Comics à partir du numéro 1. Le futur de DC Comics s’écrit en ce moment-même et Urban Comics vous offre dès 2012 l’occasion unique d’embarquer pour suivre ces aventures inédites et fidèles à l’essence de ce qui fait de ses héros des icônes de la culture populaire.

En plus de ces trois collections, Urban Comics a également élaboré d’autres collections thématiques telle la collection DC Signatures. Vous trouverez dans cette collection l’intégralité des runs(ital) (période durant laquelle un auteur se consacre à une série) de Geoff Johns sur la série Green Lantern(ital), de Grant Morrison sur Batman(ital) ou encore d’Ed Brubaker sur Catwoman(ital), prévus en plusieurs tomes et publiés chronologiquement.”