FAQ

- Comment vous contacter ?

Vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire de contact présent sur la page Contact.

- J’ai un projet à vous montrer!

Vous voulez nous faire part de vos projets? Vous pouvez nous écrire à cette adresse: Service éditorial, Urban Comics 15-27 rue Moussorgski 75018 Paris. Essayez de nous faire parvenir votre dossier aussi complet que possible.

- J’ai laissé un commentaire sur le site mais je ne le vois pas!

Il est normal que vous ne voyez pas tout de suite les commentaires que vous laissez car ils sont tous soumis à modération. Il faut donc que votre commentaire soit validé par le modérateur. Si votre commentaire respecte la charte du site il n’y a aucun soucis. Alors n’hésitez pas à revenir pour jeter un coup d’œil!

- Allez-vous prévoir des abonnements pour les magazines?

Non pas dans l’immédiat. L’abonnement online demande une lourde gestion. Nous étudions le processus.

- Pourquoi Urban Comics ?

Lorsque vous vous mettez en tête de trouver un nom de label, il y a d’abord les idées et les envies – elles sont nombreuses –, puis les contraintes – au moins aussi nombreuses ! Nous nous sommes donc fixés une règle de base : il fallait que ce nom évoque autant l’univers des super-héros que les ambiances plus fantastiques, politiques ou intimistes du reste de notre catalogue. Vous voyez le grand écart ? Ah, il fallait aussi que ce soit facilement prononçable… Au cours de nos discussions, tout y est passé (certaines propositions nous font encore bien rire), et puis, nous nous sommes rendus compte que la référence aux villes – à commencer par les plus emblématiques (Metropolis, Gotham City, Coast City, Neopolis, etc.)– revenait régulièrement. Nous tenions le nom de notre label : « Urban Comics ». Bien sûr, il ne s’agit pas de limiter « Urban Comics » aux comics dont les aventures se passent en ville. Non, il faut plus voir cette urbanité dans le sens de « cité », le lieu où la société des Hommes, notre civilisation, s’est développée. Nous voyons donc « Urban Comics » comme le reflet de cette civilisation où les héros de papier, super ou non, occupent la place de véritables mythes modernes.