fbpx

C’est dans MORE FUN COMICS #73, en 1941, que les lecteurs font pour la première fois la connaissance de Green Arrow. Dans ce numéro écrit par Mortimer WEISINGER et dessiné George PAPP, le super-héros est l’alter égo d’Oliver Queen, un millionnaire à la tête d’une multinationale à son nom, les Industries Queen. Ancien playboy arrogant, Oliver s’est vu changer par un séjour de trois ans sur une île déserte. C’est grâce à l’apprentissage de l’archerie qu’il doit alors sa survie.

Dès son retour à Seattle, sa ville natale, Oliver Queen revêt le costume de l’archer vert pour se battre contre les inégalités entre les riches et les pauvres. Green Arrow est l’un des personnages qui a connu le plus de bouleversements, suite au « Flashpoint ». En effet, rajeuni de plusieurs années, le super héros n’a jamais fait partie de la Ligue de Justice, contrairement à sa version de l’ère Classique (1985-2011), mais a plutôt rejoint le groupe dissident d’Amanda Waller à la demande de Steve Trevor (JUSTICE LEAGUE tome 4, coll. DC Classiques). Ainsi donc, Oliver Queen n’a jamais noué d’amitié avec Hal Jordan ou Barry Allen. Mais pire encore, il n’a jamais connu Dinah Lance, alors qu’il formait avec elle, le couple mythique de l’ère Classique.En 2016, DC apporte un vent de renouveau à son Univers, avec l’arrivée de Rebirth. Une nouvelle ère qui restaure des éléments qui avaient été détruit avec le « Flashpoint », tout en restant une continuité de l’ère Renaissance (2011-2016). Dans les derniers événements survenus avant DC Rebirth, Oliver Queen avait découvert que son père, Robert Queen, avait orchestré le naufrage de son navire afin qu’il rejoigne et dirige le groupe de la Flèche, l’un des clans des Outsiders, une société secrète de justiciers (GREEN ARROW tome 2, coll. DC Renaissance). Il fait également la connaissance d’Emiko, sa demi-sœur, issue d’une liaison entre Robert Queen et Shado, un assassin ninja. Après cette rencontre mouvementée, Oliver, Emiko et Henry Fyff, un hacker, se réunissent pour former un trio expérimenté, traquant les criminels de la cité, qu’ils soient issus des bas-fonds ou de la haute société.Benjamin PERCY reprend aujourd’hui la série en main, avec Otto SCHMIDT, Juan FERREYRA et Stephen BYRNE pour présenter la nouvelle épopée de l’archer vert. Sont réintroduies Shado et Emiko, ainsi que John Diggle, un vieil allié d’Oliver, et Dinah Lance, aussi connue sous le nom de Black Canary

 

green-arrow-rebirth-tome-1
 Green Arrow Rebirth tome 1

Trahi par l’un de ses proches, Green Arrow voit son identité secrète mise en péril. Avec l’aide d’une nouvelle coéquipière, Black Canary, Oliver Queen doit surmonter les multiples épreuves sur son chemin, parmi lesquelles les contradictions qui ont fait de lui ce qu’il est devenu aujourd’hui.
(contenu : Green Arrow Vol.1: The Death & Life of Oliver Queen (Green Arrow #1-6, Green Arrow Rebirth #1)

Découvrir

 

Plus d'articles