fbpx

Green Arrow a connu bien des déboires ces dernières années : afn de se ressourcer, il a entrepris un voyage en moto qui l’a conduit jusqu’en Alaska, lors duquel il a continué à rendre la justice. Mais un appel d’urgence de sa sœur Emiko, restée à Seattle pour lutter contre la pègre, le convainc de rentrer au bercail pour mettre un terme aux agissements d’une nouvelle secte criminelle : les Squelettes…

Or, un danger plus pressant se fait apparent lorsque la ville devient le théâtre d’une série de disparitions mystérieuses. Green Arrow est alerté par certains des habitants du quartier difficile de Pennytown. Les responsables de cette « épuration » sont en fait aux commandes d’une nouvelle arme : le Panopticon, un drone tentaculaire programmé pour neutraliser les citoyens jugés « transgressifs ».46FR_INT_Green-Arrow_05_FR_PG001-046-1

Développée grâce aux ressources de Queen Industries, cette arme est néanmoins mise hors d’état de nuire par Arrow et Emiko. Pour le tandem de héros, le répit est de courte durée puisque George, le nouveau chien-loup de Green Arrow se retrouve convoité par le clan des Squelettes. Ces derniers désirent le ramener à leur chef, Jefe, un gangster mexicain spécialisé dans le trafic de drogue, et inféodé au dieu de la mort, Ah Puch. Réfugié dans sa forteresse de Juarez, le caïd amasse autant d’argent que d’os de ses ennemis, persuadé de pouvoir sauver son fls à l’aide d’Ah Puch. Green Arrow se lance alors sur les traces de son chien, épaulé par la justicière Tarantula qui vole, elle, au secours de sa cousine Sofa, également retenue prisonnière par Jefe.

46FR_INT_Green-Arrow_05_FR_PG001-046-2

Tissant des liens plus romantiques, ternis par des trahisons et mensonges, Arrow et Tarantula arrivent au bout d’une âpre lutte à secourir George et la petite Sofia. Il est temps maintenant pour Green Arrow de retourner à Seattle et de retrouver Emiko. Mais sur sa route, il ne va pas tarder à croiser Deathstroke, le mercenaire le plus redoutable de l’Univers DC.

Ce super-vilain créé dans NEW TEEN TITANS #2 (décembre 1980) par Marv WOLFMAN et George PÉREZ, a acquis au fil des années une notoriété certaine qui l’a même conduit à apparaître dans la série ARROW. Si dans la série TV, la rivalité qu’il entretient avec Oliver Queen est nourrie par la mort de la femme qu’il aimait, Shado, dans les comics, Deathstroke est en réalité Slade Wilson, un soldat qui a testé une drogue expérimentale au Vietnam, et a acquis une force et des réflexes surhumains. Il offre depuis ses services aux plus offrants et déteste que les super-héros interfèrent avec ses contrats. Ses premières apparitions dans la période Renaissance ont par ailleurs fait l’objet d’un recueil dans la collection DC Nemesis : L’HÉRITAGE DE DEATHSTROKE.

 

green-arrow-tome-5-43942

Découvrir Green Arrow

Un virus se déclenche à Seattle : lorsque Oliver Queen se trouve infecté, il débute un périple à travers le monde pour en trouver le remède. Mais sur sa route, il va devoir affronter le mercenaire ultime : Deathstroke !

Découvrir

 

Plus d'articles