En l’espace de quelques instants, et à la suite d’un combat épique où trois équipes de justiciers se sont affrontées, la face du monde a entièrement été changée. Franchissant la porte séparant plusieurs mondes, le syndicat du crime s’est écrié « ce monde est à nous »

Un groupe mystérieux baptisé la Société Secrète des Super-Vilains s’est arrangée pour monter l’une contre l’autre les trois Ligues de Justice. Lors d’une bataille rangée au Kahndak, Superman a tiré ses rayons de thermo-vision sur le Docteur Light. Enfermé dans les locauxde la Ligue de Justice d’Amérique, il subit des tests qui démontrent qu’il étaitsous le contrôle du Docteur Psycho. Parallèlement, Wonder Woman suit une autre piste et demande à la Ligue des Ténèbres de l’aider à retrouver la Boîte de Pandore.

Dans la Maison du Mystère, la Ligue des Ténèbres s’oppose à la Ligue de Justice, toutes deux à la recherche de la Boîte de Pandore. Extrait de Justice League #22, dans Justice League Saga #6 (dessin d’Ivan REIS).

Et c’est quand ils retrouvent Madame Xanadu, prisonnière de la Société Secrète,que les trois Ligues comprennentqu’il est trop tard. La Boîte de Pandore n’est pas le réceptacle d’un pouvoir incommensurable, mais une porte ouvrant vers un autre monde. Et l’Outsider, à la tête de la Société Secrète, décide d’ouvrir cette porte et de faire passer ceux qui se trouvent de l’autre côté. Afin d’empêcher les héros d’intervenir, l’Outsider s’est assuré l’assistance de quelques alliés. Ainsi, la nouvelle Atom, recrue récente de la Ligue de Justice mais espionne pour le compte de la Ligue de Justice d’Amérique, s’avère une traîtresse en provenance du monde de l’autre côté du passage. Et Cyborg, connecté au réseau mondial, est contaminé par un virus informatique qui le transforme en Grid.

Et quand le portail s’ouvre, il livre passage au Syndicat du Crime, un groupe de surhommes semblable à la Ligue de Justice, aussi puissant que les héros terriens, mais voué au mal. En quittant Terre 3 pour atterrir sur le monde de la Ligue, Ultraman et ses partenaires lancent une phrase inquiétante : « Ce monde est à nous ! » Après l’irruption du Syndicat du Crime, le monde entier est bouleversé. Le satellite de la Ligue de Justice s’est effondré dans la baie de Happy Harbor, la prison de Belle Reve est détruite, et les infrastructures permettant aux héros de travailler sont réduites en cendres. De son côté, JohnConstantine, qui s’est un temps emparé de la Boîte de Pandore, se réveille dans la Maison du Mystère et constate que le monde est envahi par le mal. Son destin et celui de la Ligue des Ténèbres se dessinent dans les pages de DC Saga Présente #2. C’est donc un monde sans super-héros, et livré au Syndicat du Crime, que nous retrouvons alors que le règne du mal commence à l’occasion de Forever Evil, un événement qui secoue l’univers DC en entier.

La Boîte de Pandore était une clé ouvrant sur un autre monde, d’où déferlent les membres du Syndicat du Crime. Extrait de Justice League #23, dans Justice League Saga #7 (dessin d’Ivan REIS).

UN MONDE SANS HÉROS

Les défenses de la Terre sont tombées. Après le combat contre Despero, le satellite de la Ligue de Justice a quitté son orbite et s’est effondré, désormais inutilisable. La prison de Belle Reve, qui servait de lieu de ralliement à l’Escadron Suicide, ou encore le quartier général de l’A.R.G.U.S., ne sont plus que ruines, et les groupes sanctionnés par le gouvernement sont démantelés, livrant le territoire aux vilains échappés des différentes prisons.

Le Syndicat du Crime prend pied sur Terre. Venu d’un monde parallèle, Terre 3, apparemment dévasté et inhabitable, ce groupe avait déjà envoyé des émissaires à travers le portail dimensionnel. La nouvelle Atom leur a servi d’éclaireur et d’espionne, participant à l’implantation du virus qui a changé Cyborg en Grid. Quant à l’Outsider, il s’agit en vérité du double d’Alfred, le majordome de Batman. Cet Alfred-là est le serviteur d’Owlman, et il a orchestré la venue du groupe sur une planète nouvelle où tout reste à conquérir.  Cependant, comme les prochains numéros de Forever Evil vont vous le dévoiler, les affaires du Syndicat du Crime ne seront pas aussi faciles que prévu…

Retrouvez Forever Evil en kiosque ! La fiche du premier numéro est disponible ici : http://www.urban-comics.com/forever-evil-1/

 

Plus d'articles