fbpx

Ils sont machiavéliques, psychotiques, dérangés, d’une intelligence hors-norme : complètement détraqués mais tellement indispensables. On veut bien évidemment parler des vilains et nemesis de l’univers de DC.

Croyez-vous avoir été suffisamment sage toute l’année pour avoir une wishlist aussi « barrée » ?

  1. Batman Mad Love 

batman-mad-love-dvd

Difficile de rester une jeune femme indépendante et sûre d’elle-même quand on tombe folle amoureuse du plus brillant des déments de Gotham.

C’est ce qu’apprend à ses dépens l’ambitieuse psychiatre Harley Quinzel le jour où sa route croise celle du Joker, le pire ennemi de Batman. Dès lors, son destin est à tout jamais reliés à son « Poussin » qui, lui, n’a d’yeux que pour son grand oeuvre : la mort spectaculaire du Chevalier Noir !

// Batman – Mad Love, ou LE récit culte pour découvrir les origines du personnage d’Harley Quinn. Récit complet, accessible à tout type de lecteur ( néophyte ou confirmé), en parcourant son histoire vous arriverez à mieux saisir pourquoi le personnage a vacille entre dépression et burlesque.

Découvrir

2. La Splendeur du Pingouin

la-splendeur-du-pingouin

Il est l’un des plus grands ennemis de Batman, mais également l’un des citoyens les plus en vue de Gotham.

Mais la légende du Pingouin s’est bâtie sur une affaire de famille glauque et vicieuse.

// La Splendeur du Pingouin, ou LE récit qui met en lumière l’histoire d’un petit garçon qui n’a pas tout à fait grandit comme les autres. Un physique dérangeant, une richesse enivrante, une organisation machiavélique… et un cœur à prendre. Un récit magnifiquement dessiné, sensible, qui montre la facette d’un vilain habituellement peu explorée.

Découvrir

3. Les patients d’Arkham

les-patients-d-rsquo-arkham

Après avoir plaidé la folie pour échapper aux accusations d’escroquerie financière, Warren White, surnommé « le Requin Blanc », est condamné à purger sa peine entre les murs capitonnés de l’Asile d’Arkham.

Alors qu’il fait ses premiers pas dans les couloirs de l’institut, White commence à comprendre la signification du sourire de ce juge malicieux qui accepta trop facilement son alibi de troubles mentaux. Que faire lorsque vos compagnons de cellule se nomment Killer Croc, Poison Ivy ou Humpty Dumpty ?

// Les Patients d’Arkham, un récit complet qui a la particularité de ne pas s’arrêter sur un nemesis ou vilain spécifique. L’Asile d’Arkham c’est avant tout un monde. Un monde complexe dans lequel la normalité devient déviante et où la folie est normale. Un récit qui met en lumière un monde complexe, sombre et aux nombreuses couches et qui renvoie irrémédiablement au film documentaire 12 Jours de Raymon Depardon.

Découvrir

4. Joker Anthologie

joker-anthologie

Il est le pire ennemi du plus grand détective du monde, le plus célèbre de tous les malfaisants, le Clown prince du Crime.

le Joker ! Dans cette anthologie inédite, retrouvez les plus grands méfaits de ce scélérat au sourire démoniaque qui hante les nuits de Gotham City depuis près de 75 ans ! Une sélection d’épisodes servie par les plus grands noms du comic book.

//Joker Anthologie, ou les plus grands méfaits du clown prince du crime ! Une anthologie inédite dans laquelle vous pourrez découvrir toute l’évolution du personnage au travers des différents ages des comics. Une anthologie accessible pour tous !

Découvrir

5. L’Héritage de Deathstroke

heritage-de-deathstroke-l-rsquo

Slade Wilson est le tueur à gages le plus redouté de la planète : un super-soldat aux capacités physiques et intellectuelles inégalées qui fait payer ses services au plus offrant.

Mais le poids des ans et un nouveau concurrent vont le placer face à son plus grand défi.

//Plutôt nemesis que vilain au sens propre du terme, l’Héritage de Deathstroke présente dans ce récit complet ce tueur à gages qui ne recule devant rien. Deathstroke est l’un des rares personnages de l’univers DC à vieillir. On vous présente donc un type qui n’attend plus rien de la vie, qui n’a plus peur, et qui n’hésite pas à sortir l’artillerie lourde lorsque nécessité il y a. C’est badass et ça fait le job, pour VOTRE plus grand bonheur !

Découvrir

6. La légende de Darkseid

legende-de-darkseid-la

Tyran incontesté de la planète Apokolips, Darkseid est le plus redoutable adversaire que la Ligue de Justice ait dû affronter.

Désireux de ternir à jamais la réputation des légendes de la Terre, il envoie ses âmes damnées à l’assaut des grands médias, pour une campagne de calomnies attisant la haine du public à leur endroit.

// La légende de Darkseid, un récit davantage pour les plus confirmé. Darkseid, C’EST le maître incontesté de la planète Apokalyps, ce qui lui vaudrait bien le titre d’entité la plus puissante et impitoyable de l’univers de DC !

Découvrir

7. La balade de Lobo

balade-de-lobo-la

Dernier survivant de la race des Czarniens, le chasseur de primes le plus déjanté de la galaxie poursuit sa route à travers l’espace entre contrats juteux et la protection de ses amis, les dauphins.

Mais quand une affaire sanglante le laisse pour mort, sa résurrection ne se fera pas sans peine !

// Pas vraiment vilain ou nemesis, de part son coté vraiment badass Lobo nous a paru incontournable. Un récit complet accessible pour les néophytes et plus confirmés, ne vous arrêtez pas au dessin des années 80. Les dialogues sont épiques, aussi bons que du Audiard, si si on ose.

Découvrir

7. Luthor

luthor

Et si Lex Luthor avait raison ?

Et si cette créature appelée Superman, descendue du ciel pour nous protéger, pauvres humains que nous sommes, n’avait d’autre intention que de nous asservir ? Luthor sera alors celui vers qui les Hommes pourront se tourner sans crainte. Il est le dernier rempart contre l’invasion qui se prépare bel et bien.

// Luthor, ou l’homme le plus intelligent. Un récit complet mené de main de maître, au scénario haletant et au style graphique superbe. Un récit sombre, machiavélique. A ne pas loupé.

Découvrir

 

Plus d'articles