fbpx

SUPERMAN DOOMED est le premier crossover d’envergure qui parcourt l’intégralité des séries reliées à l’Homme d’Acier depuis la refonte des titres en 2011 et la Renaissance de l’Univers DC. Désormais, et a contrario de sa précédente incarnation, Clark Kent est célibataire et s’il demeure un journaliste idéaliste, il ne travaille plus pour le Daily Planet, mais pour son propre site d’actualités, clarkcatropolis.com. C’est d’ailleurs ce site qui, à sa grande surprise, a révélé le secret…

de l’idylle de son alter ego avec Wonder Woman, la Princesse Amazone. Cette révélation est l’une des sous-intrigues de la série SUPERMAN/WONDER WOMAN (collection DC Renaissance), écrite par Charles SOULE, et qui suit les péripéties des deux membres de la Ligue de Justice, confrontés à un couple de redoutables Kryptoniens : Faora et Zod. Mais ces surhommes ne sont pas leurs seuls adversaires puisque Wonder Woman croise également la route de Doomsday, un monstre né de la technologie kryptonienne et enfermé dans la Zone Fantôme, la prison virtuelle conçue par le propre père de Superman, Jor-El.

supermandoomed4

C’est également dans cette dimension spectrale qu’ont été enfermés d’autres ennemis de Superman tels Xa-Du, un savant maléfque, également rescapé de l’explosion de Krypton, et Mongul, le seigneur de la guerre, dirigeant de sa planète belliqueuse, le Warworld. Ce dernier a par ailleurs été vaincu grâce à l’association de Superman avec son meilleur ami et allié, Batman dans la série BATMAN/SUPERMAN, écrite par Greg PAK.

supermandoomed3

Ce même scénariste est aux commandes du mensuel ACTION COMICS (coll. DC Renaissance), qui voit un retour au sens du merveilleux et à l’aventure palpitante pour le premier titre historique du héros.

Là, Superman y afronte Harrow et son armée de morts-vivants. Parmi eux, le Soldat Fantôme est un combattant d’exception qui inspire à la fois dégoût et respect de la part de notre héros, occupé à protéger le petit Baka, le prince d’une civilisation souterraine, des assauts des troupes d’Harrow. Enfin, dernier titre à être concerné par DOOMED, SUPERMAN, écrit par Scott LOBDELL, explore les conséquences de la première invasion de Metropolis par Brainiac, un monstre télépathe (événement relaté dans SUPERMAN, coll. DC Renaissance, tome 1). Ainsi, Lois Lane, l’ex-collègue de Clark Kent, enquête sur la disparition des « 20 », des individus en réalité investis par la conscience du monstre, et dotés de pouvoirs télépathiques. Lois se retrouve à son tour manipulée et utilisée comme avantcourrier d’une attaque future.

supermandoomed1

De son côté, Supergirl, la cousine de Clark, a quitté la Terre pour l’espace, et a intégré le Corps des Red Lantern, des justiciers cosmiques, dont la colère est un moteur d’énergie. Mais son passage dans cette organisation touche à sa fn, alors que le péril de Doomsday, à nouveau hors de la Zone Fantôme, approche des côtes américaines… C’est ce récit que l’ensemble des auteurs des titres Superman s’apprêtent à vous conter, assemblant une armée de héros pour stopper la plus grande menace que la Terre ait connue : Superdoom !

 

 

superman-doomed

Découvrir SUPERMAN DOOMED

Suite aux agissements d’une mystérieuse organisation, la créature connue sous le nom de Doomsday a été libérée de la Zone Fantôme, une prison pour super-criminels. Depuis, le monstre sème la destruction à travers le globe, ne laissant que des morts sur son sillage. Au même moment, l’apparition d’un étrange prédicateur à Smallville alerte Superman. Apparu lors de la destruction de Krypton, l’orateur proclame que ce monde succombera prochainement… non pas à cause de Doomsday mais de Superman lui-même.

Découvrir

Plus d'articles