fbpx

Sladewilson n’est pas le super-vilain le plus puissant de l’Univers DC, mais il est sans aucun doute le plus dangereux.

Il y a des années, il était un jeune soldat redoutable et promis à un avenir27brillant. Afin d’augmenter ses capacités au combat, il devint le cobaye d’une drogue expérimentale qui développa ses réflexes et son esprit jusqu’à un niveau surhumain. Mais cette force et cette rapidité nouvellement acquises ne seraient rien sans l’expérience du terrain et l’esprit stratégique qui ont fait de lui le mercenaire le plus coté au monde. Très vite, Wilson quitta l’armée et se mit à son compte sous le pseudonyme de Deathstroke. Épaulé par un assistant appelé Wintergreen, Deathstroke trouva néanmoins le temps de se marier à Adrienne Kane, capitaine dans l’armée et qui lui donna deux fils, Grant et Joseph. Le plus âgé, Grant, développa une haine dévorante envers ce père si brutal et tenta même de le tuer, en prenant le nom de code de Ravager. Il périt lors d’un combat face aux Teen Titans.

Son deuxième fils, Joseph, fut victime d’un kidnapping, et eut la gorge tranchée quand Slade tenta de le sauver : Joseph en réchappa de peu, mais perdit l’usage de la parole. En contrepartie, du fait du métabolisme modifié hérité de son père, il développa également ses propres pouvoirs, à savoir un don d’hypnose particulièrement puissant, son esprit pouvant investir les personnes qu’il fixe du regard. Enfin, Slade a eu également une fille, Rose, née d’une aventure extraconjugale, qui reprit l’identité de Ravager. C’est sur cette famille extrêmement dysfonctionnelle que se concentre aujourd’hui le scénariste Christopher PRIEST dans une série qui alterne entre les événements passés et présents au gré des pages.

deathstroke-rebirth-tome-1

Mercenaire impitoyable, Deathstroke monnaie sa force et ses réflexes surhumains au plus offrant.

Lancé sur les traces de son ancien aide de camp, Wintergreen, il va devoir également renouer des liens avec ses deux enfants, Rose et Joshua, tout en déjouant les vendettas de ses nombreux adversaires.

Découvrir

 

Plus d'articles