fbpx
Avant de quitter le mensuel DETECTIVE COMICS pour rejoindre la nouvelle série BATMAN ETERNAL supervisée par Scott SNYDER, le duo John LAYMAN /Jason FABOK ont offert leur talent à un court run lancé en janvier 2014 avec DETECTIVE COMICS #27: GOTHTOPIA.

Cet arc raconte l’histoire d’une réalité alternative dans laquelle Gotham n’est plus une ville sombre et dangereuse rongée par le crime, mais une cité lumineuse, placée sous le signe du bonheur et de la sécurité. Soutenu par Killer Croc, le Professeur Pig et Mr. Freeze, L’Épouvantail y est à l’origine d’un nouveau gaz toxique dont le but n’est plus de terroriser ses ennemis, mais au contraire de leur montrer ce qu’ils veulent voir : le positif de chaque situation, un futur prometteur dans lequel les héros n’auraient presque plus d’adversaires à affronter.

catwoman1

 

Éditorialement parlant, cette utopie touche quatre mensuels : BATWING, BATGIRL, BIRDS OF PREY et CATWOMAN (épisodes #27 et #28 à lire dans cet album). Selina Kyle n’y est plus connue sous le nom de Catwoman mais sous celui de Catbird, partenaire de terrain et amante du Chevalier Noir, désormais vêtu d’une armure blanche. Autre événement marquant des épisodes à suivre dans cet album : FUTURES END. Débuté en mai 2014, ce récit débute trente-cinq ans dans le futur. Le satellite l’Œil devenu indépendant domine désormais la quasi-totalité des super-héros, devenus d’impitoyables cyborgs. Les derniers justiciers encore libres lui mènent une résistance futile, menant un à un à leur disparition. Terry McGinnis, successeur de Bruce Wayne en tant que Batman, est leur dernier espoir. Il est alors téléporté dans le passé pour empêcher l’émergence de cette menace, mais il arrive cinq ans trop tard…

catwoman2

Les créateurs de cette saga : Brian AZZARELLO, Keith GIFFEN, Dan JURGENS et Jef LEMIRE se succèdent à l’écriture, tandis qu’au dessin les artistes font de même. La scénariste Sholly FISCH rejoint l’événement pour réaliser CATWOMAN: FUTURES END #1 (à lire dans cet album), un numéro spécial lancé aux côtés de nombreux autres, comme l’avait fait DC Comics avec sa publication d’épisodes centrés sur les vilains, le tout sur seulement un mois.

catwoman3

Dans celui-ci, Selina Kyle a troqué son costume de voleuse pour celui de patronne de la pègre gothamienne. De nouvelles responsabilités, mais aussi et surtout de nouveaux dangers, que la belle ne va pas tarder à devoir affronter.

[one_third]catwomantome5[/one_third]
[two_third_last]L’indomptable Selina Kyle poursuit son jeu d’équilibriste entre le Bien et le Mal. Après avoir passé un temps à arpenter les rues de Gotham City aux côté de Batman, son amour pour le luxe et son attraction évidente pour le crime la poussent à se replonger dans une course aux larcins sans précédent. Véritable désir de possession ou challenge personnel ? Jusqu’où Catwoman sera-elle prête à aller ?

Découvrir

[/two_third_last]

 

 

Plus d'articles