fbpx

Après vous avoir annoncé la venue de RM Guéra à la Paris Comics Expo, nous vous annonçons aujourd’hui la venue de Riccardo Burchielli, sur notre stand Hall C!

Riccardo est né en Toscane, en Italie. Après avoir travaillé en tant que directeur artistique dans la publicité, il se consacre depuis 2003 exclusivement aux comics. Collaborant dans un premier temps avec l’éditeur italien Eura Editoriale’s John Doe, il est repéré par Will Dennis, éditeur chez Vertigo, pour collaborer avec Brian Wood, dès 2005, sur la série DMZ dont il assure le dessin depuis.
En 2007, Riccardo est salué par les prestigieux prix Comicus Prize et le prix Gran Guinigi décerné au Comic Con de Lucca (Italie) pour la catégorie Meilleur Dessinateur. Il a depuis réalisé une histoire courte pour Halloween Special et a participé à l’autre série Vertigo de Brian Wood : Northlanders. Il vit à Florence avec sa compagne et ses deux chats.

DMZ: La BA

DMZ: ça raconte quoi? 

Dans un futur proche, une nouvelle guerre de sécession éclate aux USA et conduit les autorités à déclarer New York « Zone Démilitarisée » (DMZ). À peine Matty Roth, un photographe stagiaire, pose-t-il le pied sur le sol de cette DMZ que toute son équipe est abattue. Commence pour lui une errance dans les rues dévastées de Manhattan, à la rencontre New Yorkais restés piégés lors de la dernière évacuation…

DMZ

Le petit mot d’Azzarello

« Et c’est le long de ces rues, en regardant les lumières derrière les fenêtres, que je compris que Brian et Riccardo n’essayaient pas de me transmettre leur vision ; ils dépeignaient ce qui existait déjà. New York se définit par elle-même. Mettez un Gap à chaque coin de rue, et un Starbucks de l’autre côté, ce sera toujours New York… » Découvrez la suite dans l’article: DMZ Une seule monnaie d’échange

 En attendant…

Découvrez à quoi ressemble le style de Riccardo

DMZ
DMZ
DMZ

NB: Les horaires de dédicaces seront communiquées prochainement. 

Plus d'articles