fbpx

Deadman

– Alter ego Boston Brand.
– Profession Ex-acrobate de cirque.
– identité Inconnue du grand public.
– Parents connus Cleveland Brand (frère jumeau, décédé), Lita Brand (nièce).
– Appartenance à un groupe Les Sentinelles de la Magie, les Sept Soldats de la Victoire.
– Bases d’opérations diverses.
– Première Apparition Strange Adventures #205 (octobre 1967).

Origines et histoire de Deadman

Boston Brand était un acrobate vain, égoïste et arrogant, vedette du cirque itinérant dans lequel il voyageait. Ayant séduit la fille du propriétaire, il s’attira nombre d’inimités au sein de ce groupe d’artistes nomades. Au cours d’une représentation, Boston fut abattu en plein vol par un tireur isolé. Seul indice : ce dernier était manchot et portait un crochet. Boston mourut, mais l’entité Rama Kushna (vénérée par Vashnu, un des forains) ranima son esprit et lui offrit la possibilité de poursuivre son assassin, de découvrir son identité et au passage, de se racheter auprès du genre humain. Boston accepta et ce fut le début d’une quête qui le mènera à l’organisation criminelle de la Ligue des Assassins, dirigée par le Sensei. Au cours de ses enquêtes, Deadman fit la connaissance de Batman et devint un de ses alliés occasionnels. Il visita également la ville mystique de Nanda Parbat, seul endroit dans l’univers où son corps peut redevenir tangible. Deadman aida également les Immortels de Néo-Genesis et Superman.

Seulement perçu par des êtres aux pouvoirs magiques, il croisa souvent la route du Spectre ou du Phantom Stranger. Petit à petit, Deadman devint une légende dans le monde des super-héros et si certains doutaient de son existence, les plus célèbres des justiciers pouvaient en témoigner. Au cours de la Nuit Noire, Deadman a été appelé en vain par le Corps des Black Lantern et Nekron, mais a joué un rôle prépondérant dans la victoire des héros contre ces derniers. En retour, la Lanterne Blanche l’a ressuscité pour une raison encore inconnue.

Pouvoirs et équipements de Deadman

Deadman avait la possibilité de posséder les corps des êtres vivants. Il s’en servait pour communiquer et enquêter sur les raisons de sa disparition, puis pour rendre la justice. Acrobate du temps de son vivant, Boston avait gardé des réflexes et des techniques de combats fort utiles lors de ses aventures, mais ceux-ci étaient limités par la forme physique du corps possédé.

Firestorm

– Alter egos Ronald Raymond et Jason Rusch.
– Profession étudiant.
– Identité Secrète.
– Parents connus Ronnie : Edward Raymond (père), Elaine Rockwell (mère, décédée), Felicity Smoak-Raymond (belle-mère), Richard Dare Captain X (grand-père). Jason : Alvin Rusch (père), Sylvia Rusch (mère).
– Appartenance à un groupe de La Ligue de Justice d’Amérique, les Black Lantern.
– Base d’Opérations Ivy Town.
– Première Appartion Ronnie : Firestorm
– The Nuclear Man #1 (mars 1978)
– Jason : Firestorm (V3) #1 (juillet 2004).

Origines et histoire de Firestorm

Ronnie Raymond était un étudiant sans histoire, assez mauvais en sciences mais doué en sport. Son destin changea lorsqu’il fut pris dans un accident nucléaire avec le scientifique, lauréat d’un prix Nobel, Martin Stein. Les deux identités fusionnèrent en un être appelé Firestorm, incarnation de la Matrice du même nom. Les deux personnalités s’allièrent pour faire de Firestorm un super-héros et bien vite, celui-ci se fit un nom, allant jusqu’à devenir le plus jeune membre de la Ligue de Justice. Lors d’un combat, une deuxième explosion atomique modifia la composition de Firestorm : Ronnie partageait ainsi son corps avec un autre héros russe, Mikhail Arkadin. Durant cette période, il apprit également que le Firestorm était censé être l’élémental du feu. Après plusieurs mutations, Ronnie reprit le contrôle de la matrice Firestorm et retrouva une place dans la communauté super-héroïque, mais durant l’enquête sur la mort de Sue Dibny, il fut assassiné par l’Ombrefin.

firestorm

Firestorm dans Brightest Day tome 1

La matrice Firestorm jeta alors son dévolu sur Jason Rusch, un étudiant surdoué. Il fusionna avec plusieurs autres personnalités dont celle de Martin Stein, avant d’être emprisonné par la Société Secrète des Super-Vilains. Là, il y rencontra Gehenna, une jeune fille aux pouvoirs psychiques : elle devint plus tard sa petite amie, ainsi que la deuxième partie de la matrice. Quand les Black Lantern attaquèrent la Terre, Ronnie Raymond intégra le corps macabre et s’en prit, contre sa volonté, à Jason et Gehenna, tuant cette dernière par la même occasion. Lorsque la Lanterne Blanche ressuscita héros et vilains, Firestorm revint, composé cette fois de Jason et Ronnie.

Pouvoirs et équipements de Firestorm

Firestorm est un être d’énergie qui peut maîtriser à l’envie sa densité et devenir intangible, voler et lancer des rafales d’énergie. Celles-ci peuvent modifier la structure moléculaire de tous les objets non organiques : pour cela, il lui faut penser aux éléments à transmuter. De fait, Firestorm est un des êtres les plus puissants de l’univers. Seule la collaboration entre les deux identités de la matrice permet de la contrôler.

Brightest Day : Aquaman et Mera
Brightest Day : DeadMan et Firestorm
Brightest Day:  Faucon et La Colombe
Brightest Day: Hawkman et Hawkgirl
Brightest Day : Le limier Martien et Atom

Plus d'articles