fbpx

A l’occasion de la parution prochaine la Batman Anthologie, nous vous proposons un petit topo des must have de Batman, déjà disponibles !

De par le nombre de séries qui lui ont été et qui lui sont encore dédiées, Batman est un personnage central pour l’éditeur DC Comics. Aussi était-il nécessaire pour Urban Comics de vous proposer ce fond et ces nouveautés de la manière la plus lisible et la plus cohérente possible. Pour cela, nous avons défini plusieurs axes précis.

Tout d’abord, la publication d’arcs récents et inédits. C’est le cas notamment du troublant Sombre Reflet (coll. DC CLASSIQUES), polar en deux tomes, illustré à tour de rôle par JOCK et Francesco FRANCAVILLA, sur un scénario du jeune prodige de DC COMICS : Scott SNYDER.

 

Dans la droite lignée de ce premier récit, la collection DC RENAISSANCE (dédiée aux titres publiés depuis le Relaunch de DC Comics) accueille la suite du travail de SNYDER sur le personnage, accompagné au dessin par l’excellent Greg CAPULLO, sur une série sobrement intitulée Batman (dont le 3e tome paraîtra début 2014). La collection DC CLASSIQUES, accueillant les récits publiés de 1986 à 2011, nous permet également de publier l’intégralité d’arcs historiques, tel Knightfall qui ouvrira la voie courant 2014 à la saga No Man’s Land, comblant ainsi, et pour la première fois, des pans inédits en français de la mythologie du Chevalier Noir.

 

Un autre axe de publication a été de reprendre, dans un ordre chronologique et exhaustif, l’intégralité du run de Grant MORRISON sur le personnage avec Grant Morrison présente Batman, une série complète en 8 tomes, disponible dans la collection DC SIGNATURES. Une autre série sur le personnage présenté par un autre auteur est actuellement à l’étude.

Parmi les nombreux récits dédiés au Chevalier Noir, certains titres font aujourd’hui partie intégrante de la légende. Ainsi, la collection DC ESSENTIELS regroupe-t- elle les œuvres de Frank MILLER (Batman – Année Un, The Dark Knight Returns), du duo Jeph LOEB & Tim SALE (Un Long Halloween, Amère Victoire), ou encore du même Jeph LOEB, accompagné cette fois de Jim LEE (Silence). La collection DC DELUXE regroupe quant à elle des récits complets et indépendants de la chronologie dite classique, à l’image de Batman Terre Un, de Geoff JOHNS et Gary FRANCK.

Un autre axe, développé en 2013, a été la publication d’épisodes plus anciens du héros avec, pour débuter notre collection DC ARCHIVES, un premier volume dédié au dessinateur Jim APARO intitulé : Batman, La Légende. D’autres suivront !

 

 

 

Plus d'articles