La suite de la série inédite en France ! L’histoire de l’Amérique est peuplée de sombres histoires; en particulier dans le Grand Ouest, marqué par la disparition du peuple indien. Mais au-delà des livres d’Histoire, connaît-on les vraies raisons de ce génocide ?

Nous vous proposons, à suivre de découvrir les croquis et essais de pages réalisés par Rafael Albuquerque  pendant la création de American Vampire.

http://www.urban-comics.com/wp-content/uploads/2013/10/americanvampirecroquis1.jpg

Parodie des publicités typiques des années 50, réalisée par R. Albuquerque pour l’épisode « Death Race ». ce croquis lui a également servi de base pour la couverture de l’épisode #23. Au moment de sa réalisation, l’identité du vampire associé à Travis Kidd n’avait pas encore été révélée, et Skinner Sweet était toujours mort aux yeux des lecteurs. R. Albuquerque a donc eu l’idée brillante de cadrer son dessin de manière à dissimuler le visage du personnage. le résultat est très réussi.

 

http://www.urban-comics.com/wp-content/uploads/2013/10/americanvampirecroquis2.jpg

Ce croquis est assez proche de la version finale (couverture de l’épisode #25). la tête, ici posée au centre de la table, s’est néanmoins progressivement transformée en un massacre des convives. le titre a aussi été raccourci pour devenir « celebrate with Family ».

http://www.urban-comics.com/wp-content/uploads/2013/10/americanvampirecroquis3.jpg

Recherche pour la couverture de l’épisode « The nocturnes ».

http://www.urban-comics.com/wp-content/uploads/2013/10/americanvampirecroquis4.jpg

 

 

Plus d'articles