Le tome 4 d’American Vampire arrivant bientôt, nous vous proposons de vous rafraîchir la mémoire avec ce petit résumé des évènement précédents. Si vous n’avez pas lu les tomes précédents, nous vous conseillons de le faire avant de lire ce texte : attention aux spoilers !

Depuis des siècles, les vampires vivent parmi nous, occupant à notre insu les postes d’influences pour un jour asseoir pleinement leur pouvoir sur les faibles êtres humains que nous sommes. Mais à l’aube du XXe siècle, une nouvelle espèce de buveur de sang vient bouleverser les plans de cette élite aux dents longues…

Nés dans l’Ouest américain, le premier d’entre eux se révèle plus fort, plus rapide et, contre toute attente, tire sa force du soleil que ses pairs fuient pourtant comme la peste. Durant presque 40 ans, Skinner Sweet fut l’unique spécimen d’Homo Abominum Americana, et le plus redoutable adversaire des Vassaux de Venus, une organisation secrète anti-vampirique dirigée par l’agent Linden Hobbes.

En 1925, il engendra le deuxième vampire américain : l’actrice Pearl Jones. Mais la jeune femme, loin de vouloir mener la vie dissolue de son créateur, préféra à la sauvagerie de Skinner, la quiétude du musicien Henry Preston. Depuis, l’amoureux trahi n’a de cesse de vouloir reconquérir sa belle… et éliminer son rival. Celui-ci lui offre d’ailleurs une toute nouvelle motivation lorsqu’il révèle à Hobbes le point faible de ces nouvelles créatures à sang-froid : l’or.

 

http://www.urban-comics.com/wp-content/uploads/2013/10/american_vampire-4.jpg

Image tirée d’American Vampire tome 4

 

En 1939, la guerre éclate et les forces alliées affrontent les soldats du troisième Reich. Trop vieux pour participer à l’effort de guerre, Henry prend brutalement conscience du fossé qui le sépare de sa femme, vouée pour sa part à une jeunesse éternelle… Hobbes lui propose alors de rejoindre l’équipe d’une mission secrète en partance pour l’île de Taipan, dans le Pacifique. Leur mission : faire toute la lumière sur l’existence ou non d’un nid de vampires contrôlés par les Japonais, prêts à attaquer l’armée américaine. Henry accepte, sans en informer Pearl.

Une fois sur l’île, le petit groupe découvre que ce qu’ils pensaient être les résidus d’un folklore local est en fait bien réel, et bien plus effrayant que ce qu’ils avaient pu imaginer. Dans un ancien camp de prisonniers, isolé le long de la côte, l’armée Impériale bâtit en effet une armée d’un nouveau genre : une toute nouvelle espèce d’hominidés sanguinaires et violents. Pour cela, il ne leur manque qu’une armée de cobayes, et Henry, ses compagnons de batailles et Skinner Sweet, infiltré dans l’équipe, semblent tout désignés.

Au même moment, Pearl, informée par Skinner de son intention de tuer Henry, s’envole immédiatement pour le Japon. Elle y retrouve les deux hommes en plein combat, et à l’aide d’un pieu en or, arrache la vie à son créateur…

Plus d'articles