fbpx

Après les événements d’INFINITE CRISIS, l’Univers DC se retrouve privé de ses trois plus grands super-héros : Superman, Batman et Wonder Woman. Mais ce monde n’est pas dépourvu de héros… À Metropolis, un Booster Gold en mal de gloire profite de l’absence de Superman. Avec l’aide de son fidèle robot Skeets, qui détient les connaissances du futur, il déjoue les crimes et prévient les catastrophes. Mais un nouveau et mystérieux justicier, connu sous le nom de Supernova, vient contrarier ses plans. Quand les deux héros essaient d’arrêter une créature gigantesque qui tente de provoquer une explosion nucléaire au coeur de la ville, Booster accomplit un acte de bravoure… qui sera son dernier.

Toujours à Metropolis, le programme Everyman de Lex Luthor, qui donne à des personnes ordinaires des capacités super-héroïques, tourne à plein régime. Elle-même nouvellement dotée de super-pouvoirs, Natasha Irons, la nièce de John Henry Irons (alias Steel), rejoint le groupe de super-héros de Lex Luthor : Infinity Inc.,qui n’a de point commun avec l’équipe originelle que le nom. John Henry, très affecté par le départ de sa nièce, soupçonne un plan bien plus sinistre derrière la création de l’équipe de Luthor. Et quand le groupe est déployé pour combattre un Blockbuster déchaîné, Luthor, assistant au combat de loin, retire à un moment crucial
les pouvoirs d’un des membres de l’équipe, Trajectory, causant la mort de la jeune femme. De son côté, Ralph Dibny, anciennement connu sous le nom d’Extensiman, continue à chercher un moyen de ramener sa femme Sue à la vie, en explorant les mondes de l’au-delà et de la magie.

Le créateur des Metal Men, le scientifique Will Magnus, se retrouve quant à lui sur l’Île d’Oolong, où une communauté des plus grands génies criminels du monde a été réunie et dotée d’un budget sans limites par le diabolique Chang Tzu pour créer des armes ultra-puissantes. Laissant derrière elle Gotham City et ses propres démons, l’ex officier de police Renee Montoya s’associe avec le mystérieux Vic Sage, alias La Question, afin de trouver la source des puissantes armes qu’Intergang a déployées à Gotham. Leur quête les emmène au Kahndak, où ils trouvent une aide inattendue en la personne de Black Adam… Après des siècles de solitude, le leader du Kahndak a enfin trouvé le bonheur, ayant donné une partie de ses pouvoirs à sa nouvelle compagne Adrianna, faisant d’elle la puissante Isis. Ils se marient, et la cérémonie est célébrée à travers tout le pays. Pour autant, tout le monde n’apprécie pas le règne de Black Adam et une jeune femme tente de l’assassiner. Renee Montoya déjoue l’attentat mais est forcée d’abattre l’assaillante. Peu de temps après, le jeune frère d’Isis est retrouvé et transformé à son tour en Osiris, une puissante addition à la famille Black Marvel. Osiris découvre par la suite un crocodile doué de parole, Sobek, qui devient son ami. Au fin fond de l’espace, Adam Strange, Starfire et Animal Man sont toujours à la dérive et tentent de rentrer chez eux. Après s’être alliés de manière inattendue avec Lobo, ils se retrouvent en possession de l’oeil d’Émeraude d’Ekron… et poursuivis par la Tête d’Émeraude de ce dernier…

52-tome-3

52 tome 3

L’absence de Batman, Superman et Wonder Woman se fait de plus en plus lourde à supporter pour les autres héros.

Charlie et Renee embarquent pour un voyage vers la mystérieuse cité de Nanda Parbat, Ralph Dibny poursuit sa quête, dirigé par le casque de Dr Fate, l’identité de Supernova est révélée, Intergang continue son assaut sur Gotham et les machinations de Lex Luthor et de son projet Everyman provoquent une catastrophe sans précédent.

Plus d'articles