fbpx

Après les événements d’INFINITE CRISIS, l’Univers DC se retrouve privé de ses trois plus grands super-héros : Superman, Batman et Wonder Woman. Mais ce monde n’est pas dépourvu de héros pour autant…

À Metropolis, Booster Gold, toujours en quête de reconnaissance, tente de profiter de l’absence de Superman en utilisant les archives de son partenaire mécanique Skeets pour prévenir des catastrophes et apparaître tel le héros providentiel. Mais les informations de Skeets se révélant être incorrectes, Booster décide de rendre visite au maître du temps Rip Hunter, en vue d’obtenir des explications. Or, Rip Hunter a disparu et Booster déambule dans un laboratoire vide où seules subsistent des inscriptions telles que « Le Temps est Détraqué » et « C’est de sa faute » (avec une flèche pointant sur une photo de Booster et Skeets).
Au même moment, un héros mystérieux – Supernova – apparaît dans le ciel de Metropolis. Ce nouveau super-héros masqué gagne en popularité après avoir sauvé la ville et ses habitants plusieurs fois, et c’est une situation que Booster n’apprécie guère. Toujours à Metropolis, Lex Luthor annonce la mise en place d’un programme destiné à doter le citoyen ordinaire de super-pouvoirs. Appelée « Programme Everyman », cette thérapie métagène est bientôt plébiscitée par des milliers de personnes prêtes à risquer les effets secondaires pour acquérir leurs propres pouvoirs.
John Henry Irons, redevenu le super-héros Steel depuis que Luthor lui a injecté le métagène à son insu, essaie d’inciter sa nièce Natasha à faire ses preuves avant d’embrasser la carrière de super-héroïne. Frustrée et impatiente face à cet oncle intransigeant, Natasha, persuadée d’être prête, fait partie des premiers volontaires à bénéficier du programme Everyman. Peu de temps après, John découvre qu’il se transforme en métal… Ralph Dibny, anciennement Extensiman, découvre un message inscrit sur la tombe de sa femme Sue qui le mène à un culte dont les membres sont persuadés que Superboy (mort depuis les événements d’INFINITE CRISIS) peut être ramené à la vie. Empli d’espoir à l’idée de ressusciter son épouse, Ralph demande à plusieurs de ses collègues super-héros de vérifier cette hypothèse. Sa tentative échoue, mais Ralph est désormais plus déterminé que jamais…
Black Adam, leader du Kahndak, s’associe avec plusieurs pays pour contrer la suprématie des super-héros américains. Une femme, Adrianna Tomaz, s’oppose aux actions du dirigeant, lui reprochant d’utiliser ses pouvoirs pour de mauvaises raisons. Adam, touché par cette remise en cause, décide de partager avec elle une partie de ses pouvoirs et la transforme en Isis. Cette dernière promet alors à Adam de le rejoindre dans sa croisade pour changer le monde… dès qu’ils auront retrouvé son frère disparu. À Gotham, l’ex-officier de police Renee Montoya tente de noyer son passé et son chagrin dans l’alcool. Alors qu’elle touche le fond, l’énigmatique Vic Sage – alias La Question – la pousse à enquêter sur plusieurs affaires qui l’amènent à découvrir la menace que fait peser Intergang sur la ville.
Toujours à Gotham, une nouvelle héroïne – Kathy Kane, alias Batwoman – profite de l’absence de Batman pour faire son apparition. Or, Kathy et Renee ont en réalité u 1985 ne histoire en commun…

 

52-tome-2

Intergang poursuit son trafic d’armes au Kandhak alors que Renee Montoya et Vic Sage se lancent sur leurs traces.

Booster Gold, lui, voit sa popularité s’étioler au profit de celle de Supernova. Pendant ce temps, Extensiman continue son enquête, épaulé par le heaume du Docteur Fate, et la nièce de John Henry Irons savoure les plaisirs de la célébrité au sein d’Infinity Inc. Enfin, aux confins de l’espace, Animal Man, Starfire et Adam Strange croisent la route du pire des chasseurs de primes : Lobo !

Découvrir

Plus d'articles